Sollicité par Téléfoot, José Anigo, recruteur pour l’OM en Afrique, a commenté deux dossiers chauds du club olympien.
S’il s’est éloigné de Marseille après le décès de son fils et une deuxième partie de saison très compliquée sur le banc olympien, José Anigo est toujours lié au club phocéen. Recruteur en Afrique, l’ancien directeur sportif a évoqué l’avenir de Marcelo Bielsa, qu’il avait rencontré avant son départ, et celui d’André Ayew...
« PERSONNE N’EST IRREMPLAÇABLE »
« Ce n’est pas une question d’homme, j’apprécie Bielsa, c’est un super entraîneur, mais personne n’est irremplaçable, dans ce club la seule chose qui importe, c’est le club en lui-même. Je pense que tout le monde au club souhaite que Bielsa reste », a livré José Anigo avant d’évoquer Michy Batshuayi, recrue estivale, et André Ayew, cadre en fin de contrat à l’issue de cette saison…
ANIGO REGRETTE DÉJÀ AYEW
« Michy sera certainement l’attaquant de l’OM de demain, il a d’énormes qualités, c’est un vrai super attaquant, a confié l’ancien dirigeant olympien, qui regrette par ailleurs le départ programmé d’André Ayew. Ayew, c’est une confirmation, je trouve dommage qu’il s’en aille. Il n’a pas prolongé. J’ai l’impression qu’il partira. »