Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU Mercato - OM : André Ayew a des offres de Wolfsburg, Newcastle et l’AS Rome

André Ayew, OM

Libre en juin, André Ayew ne restera sans doute pas à l'OM. Trois clubs ont d'ores et déjà transmis des offres.

Pour Vincent Labrune, la stratégie en vue du mercato estivale est assez simple : à l'OM, tout le monde est potentiellement sur le marché cet été si une belle offre arrive sur son bureau. Pour André Ayew, la question ne se posera pas puisque le milieu offensif ghanéen arrive en fin de contrat. Il quittera donc le club libre en juin.

TOTTENHAM EST SA PRIORITÉ MAIS...

Sollicité concrètement par Tottenham en décembre, André Ayew aimerait beaucoup rejoindre les Spurs, qui constituent sa priorité. Seulement depuis, le club londonien n'a pas confirmé ses premières discussions par une proposition contractuelle. 

LA ROMA OFFRE PLUS QUE WOLFSBURG ET NEWCASTLE

Aujourd'hui, d'autres clubs ont avancé sur la piste d'André Ayew. Selon nos informations, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille aurait au moins trois propositions contractuelles entre ses mains. La première émanerait de Newcastle. Le club anglais lui proposerait un salaire autour de 2 millions d'euros net par an, ainsi qu'une prime à la signature supérieure à 2,5 millions d'euros. Wolfsburg aurait également transmis une offre, a priori dans les mêmes eaux. 

Mais dernièrement, un troisième club serait entré dans la course : il s'agit de l'AS Rome. Selon nos informations, le club italien serait sur le point de lui proposer quatre ans de contrat. Rien n'a filtré avec précision sur les chiffres, mais ils seraient supérieurs à ceux proposés par Newcastle et Wolfsburg. Pour l'instant, l'AS Rome tiendrait donc la corde, mais rien n'est définitif.

D'autres clubs, en Angleterre et en Allemagne, continuent de suivre André Ayew de près. D'autres propositions pourraient donc bientôt arriver entre ses mains.

A.H. et A.B.

Articles liés