Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : PSG, Ronaldinho... Les mauvais souvenirs de cet ancien Marseillais !

Si le PSG domine régulièrement l’OM de nos jours, au début des années 2000, la situation était différente. Malgré tout, en cette année 2002, Ronaldinho survole les Classicos comme s’en souvient Vedran Runje.

Pour sa première saison à l’Olympique de Marseille, Vedran Runje a appris à découvrir les chocs contre le Paris Saint-Germain. Mais en cette année 2002, le club de la capitale possède un joueur hors norme : Ronaldinho. Si le Brésilien a été très irrégulier lors de son passage à Paris, dans les grands matches, il a toujours répondu présent comme lors de ses deux Classicos remportés 3 à 0 et où le Ballon d’Or a été exceptionnel. Le portier croate, alors dans les buts de l’OM, raconte ces deux rencontres délicates pour lui.

« Ronaldinho nous a fait mal »

« Au début, oui, c’était compliqué. La première année, il y a quelque chose comme quinze joueurs qui sont arrivés au club. Tous les jours, un nouveau mec arrivait. Ce n’était pas facile de mettre ça en place sur le terrain, mais, neuvième la première saison, c’était déjà mieux qu’une bataille pour la relégation. On connaissait le PSG, on savait que Ronaldinho pouvait nous faire mal. C’était déjà un grand joueur. Tu sais que quand tu joues contre Paris, il te faut un résultat, il faut gagner, pour les supporters. Alors oui, Ronaldinho nous a fait mal. La suite a montré le joueur qu’il était, mais, sur le moment, ça faisait mal quand même », lâche-t-il dans une interview accordée à So Foot.

Articles liés