OM/PSG : Quand Gignac évoque Ibrahimovic avec une pointe d’humour…
La rédaction

En conférence de presse, André-Pierre Gignac a évoqué la course pour le titre de meilleur buteur de Ligue 1.

Avec 12 buts en 17 matchs, André-Pierre Gignac réalise là l’une des meilleures premières parties de saison de sa carrière. À un but d’Alexandre Lacazette, il devance Zlatan Ibrahimovic de quatre longueurs. Mais le Suédois a inscrit ses 8 buts en 9 matchs, en raison de sa blessure au talon…

GIGNAC ET « LE GRAND »

« Un objectif de finir meilleur buteur ? Non, parce que le grand, il va revenir. Il n’y a pas trop d’espoir sur la fin de saison sur ce classement final. La saison dernière, j’ai fini deuxième ex-aequo avec BenYedder et Cavani. Ce n’est pas mon objectif. Mais dès qu’il va revenir, c’est mort. Je suis très bien dans ce statut « perdu d’avance ». Quand tu as marqué 12 buts en 17 matchs, et que celui en tête en a marqué 13, tu crois que je ne regarde pas quand Lacazette tire un penalty à la 95eme minute ? A Saint-Etienne, je n’ai pas sauté de mon canapé, mais presque », a-t-il conclu, faisant référence au penalty manqué par Lacazette lors du derby.

GIGNAC « CONTAMINE » LES AUTRES

Ce vendredi, André-Pierre Gignac a précédé son entraîneur devant mes médias. Marcelo Bielsa a d’ailleurs eu quelques mots pour son buteur : « C’est un joueur qui arrive à contaminer les autres. Il transmet de l’énergie. Il arrive à faire que l’équipe prenne feu. »

Articles liés