OM/PSG : «Le Classico ? Si Cavani n'avait pas été là…»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Invité à revenir sur le Classico entre l’OM et le PSG (2-2), Pascal Olmeta avoue avoir brillé et avoir cru à la victoire jusqu’au bout.

Avant le Classico opposant l’Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain au Vélodrome, peu d’observateurs donnaient une chance au club phocéen. Et pourtant, devant leur public les Marseillais ont réussi à tenir tête aux Parisiens (2-2) et auraient même pu l’emporter sans un coup franc d’Edinson Cavani dans les arrêts de jeu. Interrogé par La Provence, Pascal Olmeta ne cache pas ses regrets.

« Ce match était à la portée des Olympiens »

« Comment j’ai vécu le Classico ? Comme un gamin ! J'y croyais. Cela prouve que l'on peut abattre des pyramides. Si Cavani n'avait pas été là, on pouvait largement les battre. Cavani, c'est un monstre. Ce match était à la portée des Olympiens. Le souci, c'est que tu n'as pas le PSG en face tous les week-ends. Il faut savoir élever son niveau de jeu. Mais c'est difficile de trouver la motivation pour chaque match. »

Articles liés