Convoqué devant la commission de discipline de la LFP jeudi prochain, Dimitri Payet refuse la comparaison avec Zlatan Ibrahimovic, coupable de mots déplacés à l’égard d’un arbitre.
Furieux suite au match nul de l’OM face à l’OL (0-0), Dimitri Payet a lancé plusieurs insultes devant le vestiaire des arbitres du Stade Vélodrome après la rencontre. Des propos qui lui valent aujourd’hui une convocation devant la commission de discipline de la LFP. Dans les colonnes de L’Equipe, l’international tricolore s’est livré sur la ligne de défense qu’il tiendra.
« JE NAI JAMAIS VISÉ UN OFFICIEL AVEC MES PROPOS »
« Quelle sera ma ligne de défense ? Je ne comprends pas la démarche. Les arbitres n'étaient pas là, et je n'ai jamais visé un officiel avec mes propos. C'était simplement l'expression d'une colère après un match qu'on aurait dû gagner », a-t-il déclaré, lui qui sera entendu dès jeudi prochain. Des faits peu glorifiants et similaires aux insultes lancées par Zlatan Ibrahimovic dans les couloirs du stade Jacques Chaban-Delmas suite à la défaite du PSG face aux Girondins de Bordeaux (3-2).
« JE N’AI PAS INSULTÉ UN PAYS, NON ' »
Malgré cette similarité, Dimitri Payet refuse que son cas soit comparé à celui de la star suédoise du PSG. « Agacé que mon cas soit comparé avec celui de Zlatan Ibrahimovic ? Oui. Je crois que je n'ai pas insulté un pays, non ? », a-t-il ainsi conclu. Les deux hommes auront l’occasion de se retrouver ce dimanche sur la pelouse du Stade Vélodrome pour le Classico tant attendu entre l’OM et le PSG.