OM - Polémique : Quand Morgan Sanson se justifie après avoir porté le maillot du PSG…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Morgan Sanson est-il un supporter du PSG ? Alors que le joueur de l’OM est chambré à ce sujet, il a tenu à rétablir la vérité.

Alors que la rivalité entre l’OM et le PSG est énorme, le moindre petit signe d’appartenance à « l’ennemi » fait énormément parler. Lors de son arrivée au sein du club phocéen cet hiver, Morgan Sanson a immédiatement été épinglé. Sur les réseaux sociaux, une photo a refait surface où l’on peut voir Sanson porter le maillot du PSG. Une polémique justifiée par le principal intéressé…

« Je n’ai jamais été un ravagé de Paris »

« Alors, je vais vous expliquer... Je n’ai pas eu l’occasion de le faire, ça tombe bien. C’était après un match contre Paris avec Montpellier (2014-15). J’avais échangé mon maillot avec le Brésilien Lucas. Le lendemain, je vais voir ma famille et mes amis, et j’avais mon sac de sport avec moi. On est allé faire un five (foot à cinq en salle), je n’avais pas de maillot... J’ai pris celui-là alors qu’il était sale, je l’ai mis et j’ai joué avec. Un couple d’amis m’a demandé de poser à la fin avec leur bébé. Sur le coup, je ne voulais pas trop poser avec le maillot car je savais que ça allait me porter préjudice, étant donné que j’étais à Montpellier. Ils ont insisté, et finalement j’ai posé... Cette photo n’a rien de significative, mais c’était pour mes amis, sur leur facebook. Après, certains sont allés la chercher pour la mettre sur les réseaux sociaux (…) Oui, les supporters peuvent s’interroger. Mais je n’ai jamais été un ravagé de Paris (sic), un supporter du PSG... Beaucoup de choses qui ont été dites sont fausses », a expliqué Morgan Sanson à La Provence.

Articles liés