Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : McCourt, projet… Morgan Sanson justifie son arrivé à l’OM !

Cet hiver, la première recrue de l’ère McCourt à l’OM a été Morgan Sanson. L’ancien joueur de Montpellier a justifié son choix de rejoindre le club phocéen.

Pour lancer son nouveau projet, l’OM a agité le mercato hivernal. Avec l’arrivée de Frank McCourt, le club phocéen a sorti son chéquier pour s’offrir notamment Dimitri Payet. Pour construire sur l’avenir, la direction marseillaise a également recruté Morgan Sanson, talentueux milieu de terrain arrivé en provenance de Montpellier. Si les négociations ont été longues entre les deux clubs, Sanson est très content d’avoir rejoint l’OM.

« Que l’OM m’aide à progresser et à atteindre le très haut niveau »

« C’était le club parfait pour moi afin de progresser rapidement, plus vite en tout cas que dans d’autres clubs. En ce qui concerne l’engouement autour du club, la pression, l’ambiance dans le stade, le nombre de supporters... C’est un club qui est en haut de l’affiche et qui reste au-dessus de tous les autres sur le plan médiatique. J’ai voulu me frotter à la concurrence, aussi, pour m’évaluer, me confronter à ça jeune afin de passer un cap rapidement. Je veux que l’OM m’aide à progresser et à atteindre le très haut niveau (…) Quand j’ai vu que le club était repris par Frank McCourt, avec le président, Andoni (Zubizarreta) et le coach, j’ai senti des ambitions. Ça m’a donné envie de rejoindre l’OM. Quand Rudi Garcia s’est renseigné pour me recruter, je n’ai pas hésité longtemps. Je savais que c’était le club parfait pour moi, celui qu’il me fallait à l’instant T », explique Sanson dans une interview à La Provence.

Articles liés