Victime d’un traitement de faveur de la part des défenseurs adverses, Florian Thauvin subit beaucoup de coups en Ligue 1. Une situation qui commence à sérieusement l’agacer.
C’est sans doute la rançon de la gloire pour Florian Thauvin. Excellent depuis le début de saison, l’ailier phocéen est victime d’un traitement de faveur de la part des défenseurs adverses à l’image de Neymar ou encore Nabil Fekir. Ce fut une nouvelle fois le cas contre les Girondins de Bordeaux dimanche soir. Et si cela ne l’a pas empêché d’inscrire le but de la victoire (1-0) pour l’OM, Thauvin ne cache pas sa lassitude face aux coups qu’il reçoit et surtout il regrette que les arbitres ne le protègent pas plus.
« Tous les matches, j’en sors avec une balafre »
« Je n’ai pas l’habitude de me plaindre, mais franchement c’est fatigant. Tous les matches, j’en sors avec une balafre. La semaine dernière c’était le pied, cette semaine c’est le tibia, aujourd’hui c’est le dos. J’ai le dos tout ouvert. Je me prends un coup de pied, j’ai le dos en sang. L’arbitre se permet en plus, devant la caméra, de dire que le défenseur ne m’a pas touché, qu’il n’y a rien. C’est un arbitre que j’apprécie, que j’aime beaucoup. Mais à un moment donné, il faut arrêter de penser que les joueurs sont toujours de mauvaise foi […] si on se fait matraquer à tous les matches, on se prend des coups de tous les côtés, on sort avec une cicatrice à la fin de chaque match. Je ne vois pas comment on peut continuer. Il faudrait peut-être qu’on puisse échanger un peu plus avec les arbitres », a-t-il confié en zone mixte dans des propos rapportés par RMC.