Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Florian Thauvin revient sur son accrochage avec Vincent Labrune !

Alors qu’il avait quitté l’OM en 2015 pour rejoindre Newcastle à contrecœur, Florian Thauvin est revenu sur son accrochage avec Vincent Labrune.

À l’été 2015, Florian Thauvin a quitté l’Olympique de Marseille après une bonne saison sous les ordres de Marcelo Bielsa. Et pourtant, sa priorité était de rester à Marseille. Au début de l’été, le joueur a même repoussé les avances de Newcastle malgré la volonté de Vincent Labrune de le vendre pour renflouer les caisses phocéennes. Mais finalement, le départ de Marcelo Bielsa après la première journée, ainsi que la vente de plusieurs joueurs, ont convaincu Thauvin d’accepter l’offre des Magpies. Dans les colonnes de La Provence, il revient d’ailleurs sur cet épisode et confirme avoir eu un clash avec le président de l’OM de l’époque.

« On s’était pris la tête avec Vincent Labrune à l’époque »

« Je suis parti rapidement de Marseille alors que j’avais la proposition depuis le mois de juin. À ce moment, j’avais refusé de quitter le club. On s’était pris la tête avec Vincent Labrune à l’époque. Mais après, le projet a changé, Marcelo Bielsa est parti, tout comme de nombreux joueurs... Je me suis dit que l’OM connaîtrait une saison compliquée. J’avais la possibilité de découvrir la Premier League avec un club qui me voulait depuis un moment, donc j’ai pris la décision d’y aller. Mais à la base, c’était non. Si on s’est réconcilié ? Oui. On avait une très bonne relation, mais on n’était pas d’accord sur ce point. Dans la vie, on peut avoir de super affinités avec des gens, des amis ou de la famille, même avec sa femme, mais on a le droit d’avoir des points de désaccord. Entre Vincent et moi, ç’en était un. On se donne des nouvelles de temps en temps au téléphone. »

Articles liés