Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Pierre Ménès dresse un constat accablant sur Valère Germain…

Titularisé par Rudi Garcia dimanche contre Montpellier (1-1), Valère Germain n’a pas réussi à s’illustrer à la pointe de l’attaque de l’OM face à la meilleure défense du championnat. Pierre Ménès a évoqué la situation de l’ancien Monégasque.

Remplaçant depuis le mois de septembre en championnat, Valère Germain a retrouvé le onze de l’OM ce dimanche à Montpellier, au détriment de Kostas Mitroglou. L’attaquant de 27 ans a cependant vécu un match compliqué et n’a pas vraiment été plus à la fête que l’international grec lors de ses dernières apparitions. Voilà donc 16 rencontres que Germain n’a plus trouvé le chemin des filets, soit une disette de plus de 800 minutes… Pierre Ménès a souligné le manque de soutien dont a bénéficié l'ancien attaquant de l'AS Monaco pour expliquer les difficultés de Germain sur son blog.

« Le pauvre Germain a eu du mal à exister »

« Le match n’a pas eu grand intérêt, l’OM jouait trop lentement, ne combinait pas devant, Payet est loin de sa meilleure forme, Thauvin a un petit coup de pompe bien compréhensible… Du coup, le pauvre Germain a eu du mal à exister, seul en pointe et sans ballon », a-t-il expliqué. Seule bonne nouvelle pour Germain : avec encore cinq matchs à disputer d’ici la trêve, Rudi Garcia devrait bientôt lui offrir une autre opportunité de s'exprimer.  A lui de la saisir.

Articles liés