OM : Pau Lopez vide son sac sur Steve Mandanda
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le départ de Steve Mandanda survenu l'été dernier a été salvateur pour Pau Lopez. Débarrassé de la concurrence et de l'aura de l'international français, le portier peut enfin s'exprimer sans se soucis de sa place au sein de l'OM. Lors d'un entretien accordé à la presse régionale, l'Espagnol est revenu sur sa relation avec Mandanda et sur sa concurrence la saison dernière.

La saison dernière, ils étaient deux pour une seule place. Légende de l'OMSteve Mandanda avait tout fait pour conserver sa place dans le onze titulaire avant de laisser sa place au nouveau venu, Pau Lopez. Une concurrence saine comme l'a précisé le portier espagnol lors d'un entretien à La Provence ce samedi.

« La concurrence avec Mandanda ? Je l’ai prise de façon normale »

« Je l’ai pris de façon normale. Je savais que Steve était une légende ici. C’est logique car ils l’ont connu pendant des années. Je ne l’ai pas pris personnellement car cela aurait été pareil avec un autre gardien. J’ai fait mon travail, à l’entraînement, en matches. C’était facile car Steve m’a beaucoup aidé » a précisé Pau Lopez.

« Aucun gardien ne pourra refaire ce qu’il a fait »

Pau Lopez a avoué que la pression venait surtout des supporters et de leur amour pour Mandanda. « Je pense qu’on sentait surtout cette sensation à l’extérieur du club, pas à l’intérieur. Et encore une fois, c’est normal. Il a passé quinze ans ici. Dans un club comme l’OM, avec la pression qu’il y a à Marseille, c’est extraordinaire. Je crois même qu’aucun gardien ne pourra refaire ce qu’il a fait » a annoncé l'Espagnol, qui s'est enlevé un poids avec le transfert de Mandanda à Rennes cet été.

Articles liés