L’ancien président de l’OM Pape Diouf s’est exprimé après l’annonce du limogeage d’Elie Baup et estime que l’échec marseillais n’incombe pas uniquement au technicien de 58 ans.
Le début de saison mitigé de l’Olympique de Marseille, 5e de Ligue 1 à huit points du podium après 17e journée, aura fini par coûter sa place à l’entraîneur phocéen Elie Baup, limogé par son président Vincent Labrune après la défaite concédée face au FC Nantes (0-1) vendredi soir.
« LE COACH PAYE POUR LES MAUVAIS RÉSULTATS »
Si le président marseillais a assuré, via un communiqué publié sur le site officiel de l’OM, qu’il s’agissait de « la décision la plus difficile et douloureuse qu’il ait eu à prendre depuis qu’il dirige le club », il a également précisé que le désormais ex-coach olympien payait « pour les mauvaises performances », « comme cela est malheureusement le cas dans ces circonstances ».
« DANS TOUT CLUB, IL Y A UN RESPONSABLE SUPRÊME : LE PRÉSIDENT »
Une explication qui ne satisfait pas l’ex-président marseillais Pape Diouf, qui s’est exprimé au micro de BFM TV. « À supposer qu’Elie Baup soit effectivement remercié, ça reviendrait à lui faire porter le chapeau, à faire de lui le grand responsable de tous les maux de l’OM. Ça voudrait dire qu’il serait responsable du recrutement, des équipes composées et du résultat ? Je ne crois pas. Dans tout club il y a un responsable suprême : en général, c’est le président. Et après, le directeur sportif. Ce sont eux qui ont en charge de constituer l’effectif. » Pas sûr que Vincent Labrune et José Anigo apprécient d’être ainsi pointés du doigt…