OM/OL : Jean-Michel Aulas juge le bilan de Vincent Labrune !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Vincent Labrune a quitté la présidence de l’OM, Jean-Michel Aulas a jugé le bilan de son meilleur ennemi dans le milieu.

Après cinq ans à la tête de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune a quitté le club phocéen pour céder sa place à Giovanni Ciccolunghi. Son bilan global est régulièrement critiqué tant d’un point de vue sportif qu’économique d’autant que son fameux « projet Dortmund » n’a jamais vu le jour. Toutefois, en un an il a assaini les finances de l’OM en réalisant de belles plus-values. C’est en tout cas ce que retient Jean-Michel Aulas.

« Je suis content que Vincent s’en aille »

« Je vais peut-être surprendre, mais je suis content que Vincent s’en aille. Non pas qu’il libère la place, mais pour lui ce sera un soulagement. Je l’ai vu à deux reprises dernièrement dans le cadre des matches de l’Euro ou dans des réunions professionnelles de Première Ligue. Il finit difficilement, alors qu’il a réussi quand même à combler les déficits au travers de la vente des joueurs de l’OM. Il a rempli une partie de sa mission en fin de départ », confie le président de l’OL à Foot Mercato.

Articles liés