OM/OL - Clash : Vincent Labrune répond au tacle de Jean-Michel Aulas !
La rédaction

Samedi soir, après la victoire de l’OL à Guingamp, Jean-Michel Aulas a sèchement taclé Vincent Labrune. Ce dernier a répondu dans les colonnes de L’Equipe.

« Ce n'est pas contre moi, c'est simplement pour mettre la pression sur les arbitres du Classique. Il n'a pas compris que cela ne se faisait pas. Je pense que grâce à son intervention qui va être déterminante vis-à-vis de M. Buquet, Marseille va gagner et il aura son heure de gloire, puisqu'il aura fait en sorte de transformer ce qui était peut-être inéluctable en quelque chose d'opportuniste. Cela fait vingt-huit ans que je suis dans le football, j'ai vu passer treize ou quatorze présidents de l'OM. Il y avait des piques, mais il y avait des choses loyales. Une fois que l'on s'est parlé, que l'on a échangé, que l'on a alimenté les médias, c'est fini. Là, il s'est passé des choses qui ont dépassé la raison. J'ai mis un avocat de mes amis sur le sujet. Lui me dit que c'est diffamatoire. On verra bien, je vais peut-être le prendre sur le ton de l'humour. Pour tenir dans le foot, il en faut. »Jean-Michel Aulas n’a pas apprécié le courrier de seize pages envoyé par l’OM à la FFF et le président lyonnais l’a fait savoir. Mais Vincent Labrune ne lâche rien.

NOUVELLE RÉPLIQUE !

« Sur le fond, on assume totalement d'avoir envoyé un courrier au Conseil national de l'éthique dans le cadre de la protection de l'environnement arbitral. D'abord parce que tous les présidents de L1 ont reçu un courrier de la Fédération pour nous demander d'apaiser les relations avec les arbitres et de ne pas parler médiatiquement de l'arbitrage, alors qu'il n'y en a qu'un seul qui le fait », a tenu à souligner Vincent Labrune dans les colonnes de L’Equipe, avant de démentir une quelconque influence sur le Classico.

LABRUNE ET LE CLASSICO

« C'est quand même incroyable ! Sur la forme, on n’a absolument aucun intérêt à ce que cette affaire sorte la veille du Classique et avant l'audition de Jean-Michel Aulas. Il ne faut pas qu'il (Aulas) fasse du billard à l'envers. Et je me demande bien comment notre document est sorti alors qu'il n'y avait que la FFF qui était en sa possession. »

Articles liés