Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : «Ocampos ? On est loin du crack de River Plate»

Prêté successivement au Genoa puis au Milan AC cette saison, Lucas Ocampos va revenir à l'OM après avoir déçu comme l'explique Simone Rovera.

Après une très bonne première partie de saison au Genoa, Lucas Ocampos a été repéré par le Milan AC qui a décidé de demander un prêt à l'OM l'hiver dernier. Mais avec les Rossoneri, l'Argentin n'a pas connu la même réussite. Ainsi, il n'est apparu qu'à 12 reprises en Serie A en 2017 et à chaque fois il a déçu. Le Milan AC ne le conservera donc pas. Arrivé en Ligue 1 avec le statut de grand espoir argentin, Lucas Ocampos n'a jamais explosé au très haut niveau comme le constate Simone Rovera, journaliste italien de Tuttosport et RMC.

« Je pense qu'il n'a pas été assez solide mentalement pour s'imposer » 

« En janvier, le Milan AC avait besoin d'attaquants mais n'avait pas d'argent pour réaliser des transferts. Ils ont dû prospecter rapidement et ont décidé de se le faire prêter, ainsi que l'Espagnol Deulofeu d'Everton, pour pouvoir intégrer leur système à trois attaquants. Au final, c'est Deulofeu qui s'est intégré le plus rapidement et a eu le plus de temps de jeu, même s'il est arrivé après. Ocampos s'est retrouvé dans un rôle de doublure, ce qui a stoppé sa progression. Milan n'a pas pu faire tourner devant, car les dirigeants voulaient absolument se qualifier en coupe d'Europe, et c'est rapidement devenu compliqué pour lui, d'autant qu'il n'a pas été bon du tout les rares fois où il a eu sa chance. Je pense qu'il n'a pas été assez solide mentalement pour s'imposer, un peu comme à l'OM ou à Monaco. Dans un club comme le Genoa, il a pu s'exprimer sans pression, mais au Milan, c'est autre chose. Pour l'instant, il est loin du statut de crack qu'il avait lorsque Monaco est allé le chercher à River Plate », confie-t-il au Phocéen.

Articles liés