OM : Monaco, doutes… L’aveu de Frank McCourt sur le début de saison
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Si l’OM a réussi une très belle prestation contre le PSG (2-2), Frank McCourt avoue avoir été déçu par le début de saison phocéen.

Cinquième de Ligue 1 avec 18 points au compteur, l’Olympique de Marseille traverse une période positive avec notamment un nul décroché contre le PSG (2-2) après une magnifique rencontre. Mais avant ce regain de forme, l’OM a connu quelques turbulences avec notamment deux lourds revers consécutifs contre l’AS Monaco (1-6) et le Stade Rennais (1-3). Une période qu’a mal vécu Frank McCourt. C’est en tout cas ce qu’explique le propriétaire de l’OM dans une interview accordée à La Provence.

« J’étais mécontent, mais je n’ai jamais eu de doutes »

« J’ai été très déçu, bien sûr. Après des matches comme ceux-là, la nourriture n’a plus le même goût, tout est amer. J’étais mécontent, mais je n’ai jamais eu de doutes. Je me suis surtout de- mandé comment l’équipe allait réagir. Le sport, c’est comme la vie. Il y a des jours heureux et des jours difficiles. Quand on les gère bien, on est ensuite plus fort. Je me sentais mal, mais Jacques-Henri (Eyraud, le président), Andoni (Zubizarreta, le directeur sportif) et Rudi (Garcia, l’entraîneur) se sentaient aussi mal, comme chacun des joueurs et chacun des supporters. Je suis fier de la manière dont l’équipe a géré cela, elle est restée unie. C’est comme ça qu’elle se construit. Parfois, nos amis dans les médias disent que le ciel nous tombe sur la tête et que c’est fini (il nous tape alors sur l’épaule en plaisantant). C’est une bonne histoire, ça fait des ventes, mais restons concentrés sur le projet. »

Articles liés