Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Villas-Boas fracasse Payet et Benedetto !

L'Olympique de Marseille a concédé le match nul (0-0) à Nantes ce samedi. Un match marqué par un penalty tiré, et manqué, par Dario Benedetto, au grand dam du coach marseillais, André Villas-Boas.

Dario Benedetto se souviendra longtemps de son premier match en tant que titulaire avec l’Olympique de Marseille. À la 30e minute de jeu, l’Argentin a pris ses responsabilités en décidant de frapper lui-même le penalty tout juste obtenu par le club phocéen en lieu et place du tireur attitré, Dimitri Payet. Un changement de dernière minute qui n’a visiblement pas du tout été du goût d’André Villas-Boas, d’autant que l’ancien de Boca Juniors a manqué sa tentative.

« C’est la première et la dernière fois que ça se passe »

En conférence de presse après le match nul de son équipe à Nantes (0-0), André Villas-Boas est revenu sur le penalty manqué par Dario Benedetto, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le coach portugais n'a pas fait pas dans la langue de bois. « J'ai dit aux gars : "c'est la première et la dernière fois que ça se passe". Je l'ai dit à la mi-temps. Parce qu'on a Dim (Dimitri Payet) pour faire les penalties, on a bien travaillé les penalties pendant toute la présaison. Évidemment, c'est dur ce qu'il s'est passé. Évidemment, il y avait une intention positive. Quand je me tourne vers le banc, Ricardo (Carvalho) me dit que Dario (Benedetto) va tirer... Je suis énervé. C'est un joueur qui n'a pas tiré de penalty, c'est inacceptable. Normalement, Dario les tire bien, aujourd'hui, non », s'est agacé l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés