Alors que Maxime Lopez a perdu son statut de titulaire à l’OM, un ancien milieu de terrain formé au sein du club phocéen juge la situation de l’international espoirs.
« Devenir le Totti de l’OM ? Pourquoi pas ? Je n’aime pas trop me projeter comme ça. Avant de devenir le Totti de Marseille, j’ai beaucoup d’années devant moi », lâchait récemment Maxime Lopez (21 ans) à Onze Mondial sur son avenir à l’OM. En attendant, le jeune milieu de terrain doit s’efforcer de regagner sa place, lui qui est victime d’une forte concurrence à l’OM.
« Il est pénalisé par son physique »
Benjamin Gavanon, ancien milieu de terrain formé à l’OM, évoque la situation délicate de Lopez dans un entretien accordé au Phocéen : « Après être monté très haut et très vite, sa trajectoire est effectivement un peu descendante, mais il faut reconnaitre qu'il n'a pas n'importe qui en face de lui en terme de concurrence, ce qui était moins le cas lors de ses débuts (…) De plus, il se retrouve en concurrence avec des pointures comme Gustavo ou Strootman. Le 4-3-3 lui convenait clairement plus, car il lui laissait beaucoup de liberté pour exprimer ses qualités techniques. Là, il est clairement pénalisé par son physique, notamment face aux grosses équipes », lâche Gavanon.