Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Si l’OM voulait un grand attaquant, il a avec Strootman un grand joueur…»

Ancien joueur de l’OM, Boudewijn Zenden a relativisé la non-arrivée d’un grand attaquant au sein de l’effectif de Rudi Garcia avec le renfort de Kevin Strootman.

Balotelli, Dembélé, Giroud, Zaza… Cet été, l’OM a multiplié les pistes pour se trouver un nouveau buteur. Toutefois, Andoni Zubizarreta n’a pas réussi sa mission de trouver un renfort offensif pour Rudi Garcia. Un affront pour le club phocéen qui doit pour le moment se contenter de Valère Germain et Kostas Mitroglou. Mais pour Boudewijn Zenden, l’arrivée de Kevin Strootman change la tendance concernant ce dossier de l’attaquant.

« Strootman est un poids lourd dans un vestiaire »

Dans des propos accordés à L’Equipe ce dimanche, Boudewijn Zenden s’est confié sur Kevin Strootman. Et pour l’ancien joueur de l’OM, la recrue phocéenne permet d’oublier la non-arrivée d’un attaquant : « Si l’OM voulait un grand attaquant, il a, avec lui, un grand joueur. En plus de son mental et de son intelligence, c’est un organisateur d’équipe et un poids lourd dans un vestiaire. Assez calme et très professionnel, il sait très bien ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Il parle quand c’est nécessaire. Contre la France, il va jouer comme d’habitude, avec le couteau entre les dents. Parce qu’il possède une mentalité de guerrier. La manière dont il est parvenu à se relever de sa grave blessure au genou prouve tout ».

Articles liés