Mercato - OM : Ce regret affiché sur le recrutement de Caleta-Car…
Nadir Akil

Les performances de Duje Caleta-Car n'ont pas convaincu pour le moment dans la cité phocéenne. Certains s'interrogent même sur le recrutement de l'international croate.

Cet été, l’OM a lâché pas moins de 17 millions d’euros pour s’attacher les services de DujeCaleta-Car. Désireux de renforcer sa charnière centrale, RudiGarcia avait fait du recrutement de l’international croate l’une de ses priorités. Aujourd’hui, le vice-champion du monde n’est apparu qu’une seule fois sous le maillot olympien, lors de la défaire cotre Nîmes (3-1). Une prestation en dent de scie qui est loin d’avoir fait l’unanimité dans le vieux port, au point même de s’interroger sur la venue de l’ancien défenseur du RB Salzbourg.

«Je me demande s'il était judicieux de recruter un droitier pour jouer aux côtés de Rami»

JacquesBayle consultant et spécialiste de l'OM pour le Phocéen, s'est interrogé sur l'utilité de la venue du défenseur croate. « Dans l'axe, Caleta-Car était certes très court, mais je me demande s'il était judicieux de recruter un droitier pour jouer à côté de Rami. Et puis, collectivement, il faut quand même se souvenir que l'on a fait des matches amicaux très difficiles avec une défense qui n'existait pas. Aujourd'hui, on retrouve ces manques car on joue trop facile derrière. On veut repartir de derrière en jeu court et on se met systématiquement en danger. Je veux bien que ce soit la mode, mais dans un tel contexte, il ne faut pas hésiter à jouer long et en exerçant un pressing sur les deuxièmes ballons. Dans ces moment-là, il faut d'abord chercher à se rassurer » a t-il expliqué ce samedi.

Articles liés