Mercato - OM : Cet ancien de l’OM qui s’enflamme pour l’arrivée de Kevin Strootman
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancien joueur de l’OM, Boudewijn Zenden s’est enflammé pour l’arrivée de son compatriote, Kevin Strootman, au sein du club phocéen.

Cet été, tous les supporters de l’OM attendaient l’arrivée d’un grand attaquant. Finalement aucun n’a rejoint l’effectif de Rudi Garcia. Cependant, le club phocéen peut tout de même se réjouir d’avoir réalisé un très gros coup sur le marché des transferts en réussissant à attirer Kevin Strootman, qui était l’un des cadres de l’AS Rome. Le Néerlandais a donc posé ses valises sur la Canebière où il retrouve Rudi Garcia, son ancien entraîneur au sein du club romain.

« Il est évident que l'OM a acheté un joueur d'expérience »

Dans des propos accordés à La Provence, Boudewijn Zenden a affiché sa joie concernant l’arrivée de Kevin Strootman. L’ancien joueur de l’OM a ainsi expliqué au sujet de son compatriote : « Il n'est pas resté cinq ans à la Roma pour rien... Ce n'était pas un surdoué démarrant à 18 ans en équipe première d'Ajax, comme Kluivert, c'est un gars qui a fait ses premiers pas calmement, en commençant au Sparta Rotterdam, puis il est passé au PSV et il est devenu aussitôt international. Et là, en étant transféré à Rome, en y étant capitaine, il est devenu un poids lourd de notre football. Alors, c'est toujours bon pour un club de compter sur un tel joueur, sur le terrain et dans le vestiaire, fort de toute l'expérience accumulée. (…) Il joue toujours vers l'avant. Je sais que cette phrase peut paraître curieuse à froid, mais quand on suit le foot, on se rend compte que beaucoup de joueurs jouent latéralement ou ne font que des passes en retrait. Lui, il récupère le ballon le plus haut possible et il cherche toujours une solution vers l'avant. Je pense que Rudi Garcia a dû le prendre aussi pour cela, car Kevin peut ainsi permettre aux joueurs les plus offensifs d'être servis près du but adverse. Il peut permettre d'économiser des joueurs tels que (Florian) Thauvin ou (Dimitri) Payet, en les dispensant d'efforts supplémentaires, en leur évitant de redescendre trop bas, car il donne le ballon le plus haut possible, là où ils peuvent faire mal. (…) Je ne sais pas si cela sert d'avoir déjà joué dans un autre pays, mais il est évident que l'OM a acheté un joueur d'expérience, habitué à la Ligue des champions et aux rencontres internationales avec la sélection des Pays-Bas. Et puis, il a connu des moments difficiles quand il s'est pété les croisés et il les a surmontés. Il s'est battu pour revenir à son meilleur niveau ».

Articles liés