Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Maxime Lopez s’enflamme pour l’arrivée de Frank McCourt !

Arrivé en octobre 2016 à la tête de l’OM, Frank McCourt a réussi à redresser le club phocéen comme s’en réjouit Maxime Lopez.

En difficulté, notamment sur le plan financier, depuis quelques années, l’Olympique de Marseille a finalement été racheté par Frank McCourt en octobre 2016. Et le premier bilan de l’OM depuis son passage sous pavillon américain est positif. Cinquième puis quatrième, le club phocéen a également atteint la finale de la Ligue Europa la saison dernière tout en attirant des joueurs de la dimension de Luiz Gustavo ou Kevin Strootman, preuve de la nouvelle surface financière de l’OM et de son attractivité. Interrogé sur le propriétaire du club phocéen, Maxime Lopez ne tarit d’ailleurs pas d’éloges.

«Depuis que le Président Eyraud et Monsieur McCourt sont arrivés, il y a eu un vrai changement»

« Lorsque Monsieur McCourt a racheté le club, il a tout de suite montré qu’il avait de vraies ambitions. Lors de sa première rencontre avec les joueurs, il avait la Ligue des Champions dans les mains. Ce n’est pas des bobards. C’est la vérité. Il est vraiment venu nous parler avec le trophée. L’objectif, c’est de ramener l’OM à sa vraie place. C’est-à-dire dans les tops clubs en Europe. La saison dernière, on a commencé un peu à raviver la flamme. Avec ce qu’il s’est passé durant notre parcours en Coupe d’Europe, on a bien vu l’engouement qu’il peut y avoir autour de nous et autour du club. C’était exceptionnel. Depuis que le Président Eyraud et Monsieur McCourt sont arrivés, il y a eu un vrai changement », confie-t-il à Onze Mondial.

Articles liés