Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Payet, Strootman, Gustavo… Le message fort de Sarr sur la situation des cadres !

Depuis quelques matches, l’OM va mieux. Une bonne période qui coïncide avec la mise à l'écart de certains cadres. Interrogé à ce sujet, Bouna Sarr estime qu’ils restent néanmoins professionnels.

Après une première partie de saison très compliquée, l’Olympique de Marseille revit depuis le passage en 4-4-2 avec Mario Balotelli. Un changement tactique qui a coûté la place à certains cadres comme Dimitri Payet, Kevin Strootman, et Luiz Gustavo notamment. Une mise à l’écart difficile pour des joueurs qui sont habitués à être des titulaires indéboulonnables et qui pourraient ainsi lâcher mentalement. Pourtant, selon Bouna Sarr, ces trois joueurs continuent de se battre pour récupérer leur place et restent professionnels.

« Je pense qu’ils n’ont pas lâché »

« Strootman, Payet et Gustavo ? Ils ont un très bon comportement, ce sont des professionnels. Ils continuent à aider les autres. Je pense qu’ils n’ont pas lâché, bien au contraire, ils travaillent davantage et font en sorte de tirer les autres vers le haut grâce à leur leadership, leur personnalité et surtout leur qualité. Capable de finir la saison sans eux ? C’est le coach qui décidera. Il reste encore beaucoup de matches, ils nous aident autrement. Ça a permis à d’autres joueurs de pousser, de voir qu’ils pouvaient avoir leur chance, c’est difficile aussi de revendiquer une place de titulaire quand l’équipe tourne bien et gagne, et ils en ont conscience. Je pense qu’ils sont intelligents et à un moment donné, le coach aura besoin d’eux comme nous on a déjà besoin d’eux en dehors du terrain », a expliqué le latéral droit de l’OM, dans le Canal Football Club sur Canal+.

Articles liés