Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L'énorme appel du pied d'Olivier Giroud à… Jean-Michel Aulas !

Dans l’incertitude quant à son avenir à Chelsea, Olivier Giroud a déclaré qu’il donnerait sa priorité à l’OL plutôt qu’à l’OM s’il venait à se laisser tenter par un retour en France.

En fin de contrat avec Chelsea en juin prochain, Olivier Giroud serait donc naturellement sur le départ dans la grande majorité du temps, mais pas spécialement dans ce cas de figure. En effet, le club londonien est interdit de recrutement pour les deux prochaines sessions de transferts. Les Blues ne pourraient donc pas enregistrer de renforts lors du mercato estival, ce qui serait susceptible de contraindre Chelsea à conserver Giroud qui n’est pas satisfait de son temps de jeu. Ce dimanche, L’Equipe s’appuie sur les propos d’un proche du joueur qui aurait assuré au quotidien sportif que Giroud aimerait « jouer au moins deux saisons dans un bon club européen ». De son côté, l’international français n’a pas fermé la porte à un retour en Ligue 1 alors que l’Olympique de Marseille le suivrait, et a d’ailleurs lâché un indice de taille sur son avenir.

« Est-ce que l’OL serait ma priorité si je revenais en France ? Oui »

« Peur d’être bloqué à Chelsea ? Non. On verra bien ce que l’avenir me réserve dans la mesure où le club ne peut pas recruter. C’est sûr que j’aspire à plus de temps de jeu, à retrouver un rôle plus important dans une équipe. On verra bien ce qui se passera. Un retour en France ? C’est une possibilité. Mais de là à dire que j’ai fait un certain appel du pied à un club français, c’est un bien grand mot. C’est une possibilité. Mais encore une fois, je suis heureux en Angleterre. Les propos d’Aulas ? Bien sûr ça fait plaisir, d’autant plus venait du président Aulas. L’OL est un bon club. Est-ce que je joue ma dernière saison à Chelsea ? Non. Est-ce que l’OL serait ma priorité si je revenais en France ? Oui. Ouvert à la discussion cet été avec des clubs français ? Je suis toujours ouvert à la discussion », a confié Giroud sur le plateau de Téléfoot ce dimanche matin. Reste à savoir si Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, et la direction rhodanienne lanceront les grandes manœuvres pour l’attaquant.

Articles liés