Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Mandanda fait son mea culpa après son erreur !

Fautif sur l’ouverture du score de l’OL signée Nabil Fékir dimanche soir, Steve Mandanda a pris ses responsabilités après la rencontre. Et le gardien de l’OM prend même sur lui l’ensemble de la défaite.

Habitué à être décisif depuis tant d’années avec l’OM, Steve Mandanda a été moins en réussite dimanche soir sur la pelouse de l’OL (défaite 2-0). Le gardien phocéen, auteur d’une grosse faute de main sur un coup-franc de Nabil Fékir dès la 6e minute de jeu, a permis aux Gones de prendre rapidement le dessus dans cette rencontre. Par ailleurs, de l’autre côté du terrain, Anthony Lopes a enchainé les parades face aux attaquants de l’OM, ce qui a forcément accentué l’erreur de Mandanda. Mais ce dernier n’a pas manqué d’assumer son erreur après la rencontre, dans des propos rapportés par L’Equipe.

« Il faut assumer »

« Je prends l'entière responsabilité de cette défaite, je ne dois pas prendre ce genre de but-là. Cette erreur nous coupe les jambes même si derrière on fait une bonne mi-temps, on a la maîtrise du jeu. En perdant 1-0 d'entrée c'est dur de gagner ce genre de rencontre. La différence se fait sur les gardiens de but, aujourd'hui on voit Anthony Lopes qui est décisif et Steve Mandanda qui n'est pas bon, ce qui fait aussi que Marseille perd ce match (…) Il faut assumer », a expliqué Mandanda.

Articles liés