Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mandanda livre les dessous de son grand retour !

De retour à l’OM l’été dernier après une expérience pour le moins mitigée à Crystal Palace, Steve Mandanda revient sur ses échanges avec Andoni Zubizarreta et notamment le jour où le directeur sportif lui a annoncé que l’opération était bouclée.

Au cœur du mercato estival très agité qu’a vécu l’OM l’été dernier, une opération a particulièrement marqué les supporters phocéens : le retour au bercail de Steve Mandanda (32 ans). Un après son départ pour Crystal Palace, l’international français (26 sélections) a fait son grand retour au Vélodrome dans le cadre d’un transfert à hauteur de 3M€. Mandanda, interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce dimanche, a livré les dessous de son retour à l’OM.

« J’ai ressenti un immense soulagement »

« L'instant le plus symbolique, c'est un certain samedi soir, alors que je suis en train de dîner dans un restaurant marseillais avec des amis. Il est 20 h 30 et Andoni Zubizarreta m'appelle. Je prends le téléphone, je m'éloigne et il me dit : "Ça y est, le deal est fait, on est d'accord !" Cet instant, je m'en souviendrai toujours. J'ai ressenti un immense soulagement car l'accord avait été long et compliqué à trouver. Le président de Palace n'avait pas été réglo et le deal a failli capoter à plusieurs reprises… Nerveusement, j'étais à bout. Après le coup de fil, avec mes amis, on n'a pas sauté de joie car ce n'était pas encore officiel, et il y avait du monde au restaurant. Mais c'est le jour qui m'a le plus marqué, plus encore que celui où je suis venu signer le contrat avec mon agent au siège du club », lâche le gardien de l’OM.

Articles liés