OM - Malaise : L’énorme coup de gueule de José Anigo !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très affecté par la mort de son fils en 2013, José Anigo s’est éloigné de Marseille avant d’être finalement licencié de son poste à Marrakech par l’OM. Aujourd’hui entraîneur en Grèce, il a tiré un trait sur le club phocéen.

L’histoire d’amour entre l’Olympique de Marseille et José Anigo semble bel et bien terminée. Entraîneur de l’OM a trois reprises (juillet-août 2001, janvier-novembre 2004, décembre 2013-mai 2014), il a également occupé le rôle de directeur sportif puis de directeur du développement du club en Afrique depuis Marrakech. Poste duquel il a été licencié en octobre 2016 avec l’arrivée de la nouvelle direction. Désormais entraîneur de Levadiakos en D1 grecque, José Anigo avoue avoir désormais totalement tourné la page avec l’OM.

« Qu'il marche ou pas, ça ne m'apporte pas plus de bonheur »

« Si j’ai tiré un trait sur l’OM ? Bien sûr. J'ai même pris mon portable et effacé quasiment tous les numéros. Je ne voulais plus de liens avec les mecs de l'OM, entre autres, je ne parle avec personne, je me suis coupé de tout, je recommence ma vie. Je me fiche de ce que fait l'OM, même si ça reste une belle partie de ma vie. À un moment, je ne savais même pas combien le club était au classement. Qu'il marche ou pas, ça ne m'apporte pas plus de bonheur », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés