Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Anigo livre les dessous du recrutement de Mandanda…

A l’origine du premier recrutement de Steve Mandanda à l’OM en 2007, José Anigo livre les dessous de cette opération et raconte comment il a fini par en pincer pour l’ancien gardien du Havre.

Steve Mandanda à l’OM, ça se précise ! En effet, selon les dernières tendances, l’OM devrait finalement payer entre 2 et 6M€ à Crystal Palace, en fonction des bonus, pour rapatrier son ancien gardien dans les heures à venir, d’autant qu’un accord existerait déjà avec le joueur. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien directeur sportif de l’OM José Anigo raconte le contexte de l’arrivée de Mandanda au club en 2007, un moment-clé de la carrière du gardien français qui s’était révélé au Vélodrome.

« Carrasso avait senti le prédateur… »

« Je suis allé le voir en Israêl où il jouait un match de qualification avec les Espoirs français. Il avait été exceptionnel. Dans la foulée, j’étais allé le superviser à Grenoble en Ligue 2 où il pleuvait des cordes. Rebelote : un match époustouflant. Carrasso avait senti le prédateur arriver et s’était mis dedans à fond, mais il a eu malheureusement cette blessure… », explique l’ancien dirigeant de l’OM.

Articles liés