Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : L’immense déception de Rudi Garcia…

Alors que l’OM faisait de la Coupe de la Ligue un véritable objectif, Sochaux en a décidé autrement en faisant chuter les Phocéens. Rudi Garcia n’a pas caché sa déception.

Malgré l’arrivée d’un nouvel investisseur qui nourrit de grandes ambitions, l’Olympique de Marseille est mal engagé pour arracher une place qualificative pour une compétition européenne par le biais du Championnat. Par conséquent, les coupes nationales deviennent un objectif majeur. La Coupe de la Ligue est ainsi le chemin le plus court pour réaliser cet objectif. Un chemin semé d’embûche comme on pu le constater à leurs dépends les joueurs de l’OM éliminés dès les huitièmes de finale sur la pelouse de Sochaux après la séance de tirs au but (1-1, 4-3 TAB). Ce qui laisse un goût amer à Rudi Garcia.

« On savait que ce serait difficile… »

« C'est la Coupe. On savait que ce serait difficile, à l'extérieur. Sur 90 minutes, tout peut se passer. La seule chose dommageable, c'est qu'on mène deux fois au score : pendant le match et pendant la séance de tirs au but. Ils nous ont mis un but magnifique après une super action collective. Nous, on n'a pas réussi à leur mettre le deuxième. On a pourtant eu les possibilités... Autant en première période, j'ai trouvé qu'on reculait, qu'on leur laissait beaucoup d'initiatives. Autant en seconde, on n'a pas été en danger. On aurait mérité de marquer, mais on n'a pas été en réussite. Cela fait partie d'une soirée où ça n'a pas tourné en notre faveur », confie-t-il en conférence de presse.

Articles liés