Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Les vérités de Thauvin sur le discours de Mandanda à la mi-temps du match à Lorient

Victime d’une nouvelle contreperformance contre Lorient, l’OM sombre un peu plus encore au classement. Pourtant, Steve Mandanda a essayé de changer les choses comme l’explique Thauvin.

L’Olympique de Marseille reste sur 5 matchs nuls en Ligue 1. Des résultats qui n’ont pas de quoi renforcer l’entente d’un groupe qui semble être en panne. Pourtant, le taulier de l’effectif de Michel, Steve Mandanda, a fait passer un message à tous ses coéquipiers comme l’expliquait Florian Thauvin après la rencontre face à Lorient. « On admire tous les matchs que Steve fait tous les week-end. On aimerait bien tous être à son niveau. On est très content pour lui, et on le remercie de nous sauver la mise à chaque fois. C'est vrai que Steve nous a parlé, il a rempli son rôle de capitaine ». 

« On n'a pas le droit de lâcher »

Dans la suite de ses propos, le jeune français n’a pas voulu expliquer exactement ce qu’a prononcé Mandanda pour essayer de remobiliser les joueurs phocéens au vu d'une place européenne : « Il a remotivé tout le monde. Après, ce qui s'est dit dans le vestiaire doit rester confidentiel. On va essayer de jouer à fond jusqu'à la fin de la saison, prendre le plus de points possible. On n'a pas le droit de lâcher. On va essayer de terminer à la meilleure position possible. Il reste aussi la Coupe de France, donc on va donner le maximum ».

Articles liés