Le défenseur du LOSC, Franck Béria qui vit actuellement sa septième saison dans le Nord est revenu sur les matches qu’il a pu disputer face à l’OM dans un entretien accordé au site du LOSC.
Ces dernières années, les rencontres entre l’OM et le LOSC se souvent soldées par des matches spectaculaires. Souvenez-vous du trophée des Champions disputé entre les deux équipes au Maroc en juillet 2011 qui s’était terminé sur le score de 5-4 en faveur des Marseillais. Dimanche, on risque donc de voir du spectacle. Un avis que partage Béria : « Les rencontres face aux Marseillais sont toujours animées. L’OM n’est pas forcément une équipe qui attend ou qui ne fait que défendre. Elle ouvre le jeu, laisse des espaces. Et nous, on aime quand l’adversaire est joueur. Ça offre un beau spectacle et c’est toujours plaisant à disputer. »
DROGBA, LE MARSEILLAIS QUI A LE PLUS MARQUÉ BÉRIA
Certes, il ne l’a pas rencontré sous les couleurs lilloises, mais avec celles de Metz, DidierDrogba apparaît comme le Marseillais qui a le plus marqué Béria. « DidierDrogba m’a vraiment fait galérer ! Il était très intelligent dans ses déplacements. Puis, de par son charisme et ses attributs physiques (grand, véloce, puissant), quand il faisait un pas, je devais en faire deux. Et pour aller lui prendre le ballon de la tête, ce n’était pas évident. »
« VALBUENA ? QUAND IL N’EST PAS LÀ, ON SENT LA DIFFÉRENCE »
Décrié par de nombreux observateurs, MathieuValbuena réalise une saison moyenne avec seulement trois buts au compteur. Il reste cependant une pièce maîtresse du système marseillais pour FranckBéria : « Pour moi, aujourd’hui, l’âme de cette équipe est MathieuValbuena, il est très important dans le dispositif de l’équipe et pour le club. Il reste performant, motivé et compétitif. D’ailleurs, on le voit avec l’Équipe de France où il a déjà été décisif. Et depuis quelques années, il compte vraiment parmi les cadres de l’OM. Quand il n’est pas là, on sent la différence ».