Battu à Nice vendredi, l’Olympique de Marseille a été analysé par Daniel Riolo dans son édito sur RMC.
Comme il en a l’habitude, Daniel Riolo s’est confié sur la journée de Ligue 1 qui a eu le lieu. Avec au programme, la nouvelle défaite de l’OM à l’extérieur, cette fois-ci sur la pelouse de l’OGC Nice…
« L’OM EST EN PLEIN DOUTE »
« Le doute, en sport, ça peut vite être l’ennemi du bien être. L’OM est, en ce moment, en plein dedans (…) Marseille est redevenu une équipe banale. Et si l’équipe est banale, c’est alors qu’on voit à quel point les joueurs qui la composent sont finalement moyens. Jusque-là, le collectif avait masqué beaucoup de choses. Personne n’avait été dupe sur ce point. Ce collectif avait permis aux 2 ou 3 joueurs plus talentueux de s’exprimer. Ce n’est plus le cas », a tout d’abord indiqué Daniel Riolo.
« JE COMBATS CES IDÉES D’UNE MÉDIOCRITÉ SANS NOM »
« Alors et de façon absolument folle, on va s’étendre sur Bielsa et sa méthode. Mais c’est quoi au juste ? Travailler plus à l’entraînement, faire attention aux détails, tout donner sur un terrain, notamment en faisant un pressing organisé et régulier… et donc ? Ce n’est pas bien ? On doit dire que ça ne marche plus et à partir de là découper l’auteur de cette pensée ? (…) Evidemment, je combats ces idées stupides, primaires, petites, étroites et d’une médiocrité sans nom. L’OM n’y arrive plus parce que tout simplement être à cette deuxième place en ayant produit autant de jeu que sur la première partie de saison, c’était déjà formidable. Trop ambitieux eu égard aux joueurs à disposition, peut-être. Mais reprocher à un club, un coach d’être ambitieux, de vouloir être beau, de ne pas ennuyer les gens, c’est une aberration que l’on ne peut voir que dans notre foot… »