Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Bielsa est pointé du doigt sur ses méthodes !

Alors que l’OM a empilé les défaites durant ce mois de janvier, Marcelo Bielsa se trouve pointé du doigt après avoir réalisé une première de saison convaincante. Et Jean-Michel Larqué n’hésité pas à remettre son management en question.

Comme l’annonçait récemment L’Equipe, Marcelo Bielsa pourrait décider de quitter l’OM à l’issue de la saison s’il ne parvenait pas à atteindre ses objectifs au sein du club phocéen. Et alors que l’OM a enregistré trois revers sur ses quatre sorties depuis le début de l’année 2015, Jean-Michel Larqué affiche sa réticence quant à l’état d’esprit actuellement affiché par Marcelo Bielsa.

« IL PERD DE LA LUCIDITÉ »

« Avant de perdre la main, je pense que Bielsa perd un peu de lucidité. J’ai regardé le match hier et je n'ai pas vu autant de différence entre l'OM et Nice, comme il le prétend. J’ai même vu des Niçois, à dix, extrêmement performants pendant que les Marseillais n’arrivaient pas à se dépêtrer du marquage et de l’emprise adverse. Son analyse me préoccupe car c’est quelqu’un qui fait, en général, les choses proprement et clairement. Il me semble qu'il perd de sa lucidité. Il y a des joueurs qui perdent leur football », explique Larqué sur RMC.

« S’IL ÉCHOUE… »

De son côté, Luis Fernandez explique que l’OM perdrait un grand entraîneur si Bielsa décidait de changer d’air en fin de saison : « Ce que Bielsa doit faire ? Je dirais une chose aux joueurs : "Que l’on aime ou pas ses séances, Messieurs, c’est à vous de jouer". Cet homme-là a un comportement plus qu’honnête. Le seul qui pourrait se plaindre, c’est peut-être Doria. Pas les 24 autres. Quand il se trompe dans ses choix, il le reconnaît. Que les joueurs aient le courage de dire qu’ils se sont trompés à Nice ou à Grenoble ! Je ne veux qu’une chose : que Bielsa réussisse. S’il échoue, on va laisser partir un grand entraîneur ».

Articles liés