Mercato - OM : Ce qui pourrait faire fuir Bielsa en fin de saison…
La rédaction

Nommé sur le banc de l’OM l’été dernier, Marcelo Bielsa est en train de réussir son pari à la tête du club phocéen. Et pourtant, en cas de désillusion dans cette deuxième partie de saison, « El Loco » pourrait bien plier bagage l’été prochain.

« Je n'aime pas faire des projets à long terme. D'ailleurs, je n'ai qu'un contrat d'un an et pas deux avec l'OM, à ma demande », expliquait Marcelo Bielsa en septembre dernier lors d’une conférence de presse, affichant ainsi une certaine prudence quant à son avenir sur le long terme avec l’OM. Et alors que ses relations avec le président Vincent Labrune seraient relativement limitées, L’Equipe jette un coup de froid sur la situation de Bielsa dans son édition du jour.

UN DÉPART ENVISAGEABLE ?

Le quotidien sportif explique qu’en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions, Marcelo Bielsa devrait bien évidemment se laisser tenter par ce défi à la tête de l’OM. Mais alors que cette année 2015 ne débute pas comme il l’avait prévu (deux défaites en trois matches depuis la reprise), un possible échec dans ses objectifs avec l’OM pourrait contraindre « El Loco » à quitter le club à l’issue de la saison. D’autant que Bielsa est coutumier du fait : il n’est jamais resté en fonction plus de deux ans en club.

DORIA, SYMBOLE DU MALAISE

Jeudi, au moment d’évoquer le malaise avec Doria en conférence de presse, Marcelo Bielsa faisait un point sur sa relation avec Vincent Labrune à l’OM et semblait marquer une distance claire avec ce dernier : « Pourquoi devrais-je en discuter avec le président ? Je n’ai pas à en parler avec lui, et il n’a pas d’intérêt à m’en parler. Je parle avec lui quand il me convoque, et je réponds aux questions qu’il me pose ». Reste à savoir si cela remettra en question sa présence sur le banc la saison prochaine…

Articles liés