Alors que Doria n’a toujours pas porté le maillot de l’OM depuis son arrivée cet été, Juninho a livré ses impressions sur le dossier du défenseur phocéen.
Recruté dans les dernières heures du dernier mercato estival, Doria n’a pas disputé la moindre minute de jeu cette saison sous le maillot de l’Olympique de Marseille. « Je me suis opposé à l'arrivée de Doria. Quand je donne ma position sur un joueur, je prends en compte de nombreux facteurs et l'un d'entre eux est de savoir quelle est sa valeur et s'il est là pour la durée », avait même confié MarceloBielsa. Le technicien argentin a confirmé que le jeune défenseur ne débuterait pas contre l’OGC Nice vendredi pour le compte de la 22e journée de Ligue 1, alors que l’OM doit composer avec de nombreuses absences en défense centrale.
« DORIA N’A PAS ENCORE COMPRIS LES DISPOSITIFS TACTIQUES »
« Ce que je comprends, c’est que le joueur n’est pas performant lors des entraînements, a indiqué Juninho au micro de RMC. Il n’a pas encore compris comment fonctionnent les dispositifs tactiques. Au Brésil, on a l’habitude de jouer un peu plus bas qu’en Europe. Peut-être que Bielsa ne veut pas le mettre pour ne pas le griller. »
LE COUP DE GUEULE DE BIELSA SUR DORIA
« Doria... Vous faites toujours référence à Doria. (…) Vous ne comprenez rien à mon travail alors. Vous croyez donc que les joueurs jouent suivant le prix qu’on a payé pour eux. C’est impossible pour un directeur technique de suivre de tels critères. Vous croyez que celui a coûté le plus doit jouer, et moi je réponds que doit jouer celui qui a la meilleure condition pour le faire », s’est emporté MarceloBielsa en conférence de presse ce jeudi.