OM : L'explication tant attendue après l'humiliation !
Axel Cornic

Tout le monde attendait ce choc au stade Vélodrome depuis l’annonce du calendrier de la Ligue des Champions, mais l’Olympique de Marseille n’a pas vraiment été au rendez-vous. Les Marseillais ont en effet sombré à domicile (0-3), avec notamment un but assez surprenant sur un coup franc signé Dominik Szoboszlai, qui semble avoir profité d'une décision assez surprenante pris par Roberto De Zerbi et son staff.

Ça devait être le retour des grandes soirées européennes à Marseille, mais ça a viré au fiasco. Face à Liverpool, l’OM de Roberto De Zerbi a sombré et est désormais au bord du précipice, condamné à une victoire lors de la dernière journée de Ligue des Champions face au Club Bruges.

« Personne ne s’est couché, le gardien préférait comme ça »

Cette rencontre a notamment été marquée par un but gag juste avant la mi-temps, avec Dominik Szoboszlai qui a profité de la naïveté du mur de l’OM pour ouvrir le score. « Personne ne s’est couché, le gardien préférait comme ça » a confié De Zerbi après le match au micro de Canal+. « Mais alors quand on ne met pas de joueur couché derrière le mur, les joueurs ne doivent pas sauter ».

Un message transmis par l’entraineur des gardiens ?

La version aux micros de Sky Sport Italia semble être un peu différente. Roberto De Zerbi aurait en effet confié que c’est son entraineur des gardiens qui l’aurait prévenu que Géronimo Rulli n’apprécie pas voir un joueur allongé derrière le mur, lors des coups francs. Finalement, le coach de l'OM n’aurait pas dû l’écouter...

Articles liés