OM : Les T-Shirts à l’effigie de Bielsa de nouveau en vente !
La rédaction

La marque Triaaangles, qui a créé la ligne El Loco et la commercialise, a décidé de braver la mise en demeure de l’OM qui lui reproche de porter atteinte à l’image de son entraîneur.

Depuis plusieurs semaines, les supporters de l’OM ou les admirateurs de Marcelo Bielsa qui souhaitaient s’offrir un t-shirt de la marque Triaaangles à l’effigie de l’entraîneur phocéen recevaient inlassablement le même message : « Indisponible temporairement ». Depuis ce matin, fini l'interdit. La marque aixoise, qui a créé la ligne El Loco et la commercialise, a décidé de le braver. Mise en demeure le 26 novembre 2014 par l'OM qui lui reprochait de porter atteinte à l'image de son entraîneur, l'entreprise avait décidé de suspendre ces ventes. Jusqu'à aujourd'hui.

« VALORISER BIELSA AUPRÈS DES SUPPORTERS »

« Il ne s'agit pas d'une "atteinte" à l'image de M. Bielsa, bien au contraire, et encore moins à l'égard de sa vie privée au sens de l'article 9 du code civil, riposte son fondateur Julien Cardillo dans un communiqué relayé par La Provence. On n'a pas utilisé une "image", mais on s'est inspirés de photos largement répandues et diffusées dans la presse et sur internet pour en faire un dessin sous forme de caricature, ce qui est complètement différent comme l'aurait fait librement n'importe quel autre dessinateur dans une presse satirique ou autre. De même il ne s'agissait pas de porter atteinte à M. Bielsa, mais de le valoriser auprès des supporters. »

« IL ÉTAIT TEMPS DE ROMPRE LE SILENCE »

Et Julien Cardillo d'enfoncer le clou : « On a accepté momentanément de suspendre la commercialisation de nos produits, espérant en contrepartie un règlement amiable de ce litige. À la lecture des récentes déclarations inacceptables de la directrice marketing de l'OM Mme Corinne Gensollen qui a considéré que notre attitude était dictée uniquement par la mise en demeure qu'on avait reçue alors qu'il n'en est rien, j'ai décidé qu'il était temps de rompre le silence. » Et de reprendre les ventes.