Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Les précieux conseils de Robert Pirès à Florian Thauvin !

Interrogé sur le très bon début de saison de Florian Thauvin, Robert Pirès lui donne un conseil pour franchir un pallier supplémentaire.

« Il a beaucoup progressé avec Rudi (Garcia), il joue comme Robben, il enroule ses ballons, mais il sait alterner jeu long, jeu court, petites passes, et il va extrêmement vite balle au pied, ce qui est un avantage dans un couloir. » S’il n’hésite pas à comparer Florian Thauvin à Arjen Robben, Robert Pirès note toutefois que le Marseillais doit encore progresser dans certains secteurs de jeu afin de s’imposer durablement en équipe de France.

« Il lui faut être régulier, marquer entre douze et quinze buts »

« Ce qui lui manque pour atteindre le niveau international ? International, il l’est déjà. Il lui faut être régulier, marquer entre douze et quinze buts. L’exigence en équipe de France est très importante, mais deve- nir l’un des piliers de l’OM, ce n’est pas facile. Je pense que Rudi va l’aider à franchir encore un palier », confie le champion du monde 1998 dans une interview accordée à La Provence. Reste à savoir si Florian Thauvin suivra ses conseils.