OM : « Les jeunes ne vont pas tirer l’équipe vers le haut »
La rédaction

Après la cinquième défaite d’affilée de l’OM, samedi contre Reims (2-3), l’inquiétude grandit mais les dirigeants tentent de calmer le jeu et demandent encore du temps.

De José Anigo à Vincent Labrune, en passant par l’ancien président Bernard Tapie, toutes les grandes personnalités autour de l’OM sont montées au créneau pour soutenir Elie Baup et le groupe olympien, fragilisés après une nouvelle défaite au stade Vélodrome. Dans les colonnes de La Provence, Eric Carrière a livré son regard sur cette période de doute.

LE FONDS DE JEU REMIS EN QUESTION

« L’équipe a eu beaucoup de réussite la saison passée. Ses résultats étaient basés sur le mental et l’allant. Cette année, le réalisme est moins présent. L’équipe a un gros défaut lors des transitions défensives et offensives. Quand l’OM a le ballon, ses joueurs ne sont pas prêts à se répartir les rôles en cas de perte (…) Le jeu est beaucoup basé sur les actions individuelles, il manque un vrai fonds de jeu. L’arrivée de nouveaux demande du temps pour les automatismes. Reste à savoir si Payet et Thauvin vont bien s’entendre avec Valbuena. Leur jeu sera-t-il complémentaire ? Enfin, Élie Baup cherche un attaquant. Il a besoin d’un joueur facile à trouver » affirme le consultant de Canal+ avant de s’attarder sur le discours des dirigeants phocéens.

« LE CLUB DOIT RESTER UNI »

« Si l’OM livre un match moyen mais gagne, il va retrouver la confiance. Il doit corriger ses défauts et guetter la montée en puissance de certains joueurs comme Payet ou Thauvin. Il doit aussi faire profil bas. Les jeunes ne vont pas tirer l’équipe vers le haut. Un Cheyrou peut être utile. J’ai également trouvé que les interventions de Labrune et Anigo étaient une bonne chose. Le club doit rester uni. C’est la meilleure manière de traverser ces moments-là. »

Articles liés