Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : «Les blessures de Mandanda ? N'est pas Gianluigi Buffon qui veut» 

Invité à commenter les récentes blessures de Steve Mandanda, un ancien ostéopathe de l'OM estime que les années commencent à peser.

Par le biais d'un communiqué, l'Olympique de Marseille a officialisé la mauvaise nouvelle. Steve Mandanda manquera entre quatre et six semaines de compétition, ce qui compromet grandement sa fin de saison. C'est déjà sa troisième blessure cette saison et depuis son opération du genou en 2016 qui l'avait tenu éloigner des terrains durant cinq mois. Une situation qui pousse à l'inquiétude. L'ancien ostéopathe olympien Dominique Sappia s'est confié sur l'état physique de Mandanda au Phocéen.

« Il y a tellement de paramètres, mais il y a surtout le poids des années »

« Hormis s'il s'est mis à boire, à fumer et à sortir tous les soirs, on ne peut pas dire ça, surtout qu'on connait le sérieux du personnage, explique notre spécialiste. Je n'ai pas non plus l'impression qu'il a pris du poids. C'est juste le fait qu'il avance en âge, mais c'est aussi la faute à pas de chance. Parfois, il en faut peu pour dérégler la machine : un changement de chaussures, des appuis différents ou des exercices d'entraînement différents. Il peut aussi avoir un peu plus de mal à digérer les charges d'entraînement. Il y a tellement de paramètres, mais il y a surtout le poids des années. C'est pour cela que les carrières de footballeurs s'arrêtent à ces âges-là. On récupère moins bien et moins vite, c'est naturel. N'est pas Gianluigi Buffon qui veut. »

Articles liés