OM : « J’ai toujours dit : entraîner l’OM et puis mourir »
La rédaction

Dans un entretien accordé à Sport365 lors de l’émission Couture Club, Elie Baup est revenu sur son passage à Marseille.

Remercier par Vincent Labrune en décembre dernier, à quelques jours de la trêve hivernale, Elie Baup est resté très discret dans les médias. Vendredi, il s’est exprimé pour défendre son bilan, évoquer ses relations avec les dirigeants et assurer qu’il ne regrette pas d’être venu à l’OM.

« UN BILAN SPORTIF DE QUALITÉ »

« Je me dois de défendre mon bilan. 53% de victoire avec l'OM, ça me fait rentrer dans les 4 meilleurs entraîneurs de l'histoire de l'OM. Cela veut dire que je pouvais continuer avec cette équipe. Peut-être que je serais parvenu à finir troisième. Le président et le club ont craint que je n'y arrive pas. J'ai un bilan sportif que je qualifie de qualité car l'an dernier on a fini deuxième contre toute attente. On a participé à la Ligue des Champions et ça m'a coûté cher. On a été mauvais mais avec quels adversaires ! Arsenal, Dortmund et Naples sont des clubs costauds et on n’a pas gagné. »

« UNE HISTOIRE DE PASSION »

« J'ai toujours rêvé d’entraîner l'Olympique de Marseille et je l'ai fait. J'ai toujours dit "entraîner l’Olympique de Marseille et puis mourir". Il y a un peu de ça dans mon histoire avec l’Olympique de Marseille. C'est une histoire de passion et ça finit souvent mal les passions. La passion, c'est la démesure. Mais je peux dire que j'ai eu la chance d'avoir vécu cette passion. »

Articles liés