Alors que Vincent Labrune, le président de l’OM, souhaite s’appuyer sur le modèle du Borussia Dortmund, Pape Diouf estime que la comparaison n’a aucun sens.
Suite aux récentes déclarations de Vincent Labrune qui souhaite s’appuyer sur le modèle du BorussiaDortmund, Pape Diouf n’a pas caché son agacement. Ce dernier estime que le club olympien doit poursuivre sa construction sur sa propre identité. « Si ça vous amuse de tomber dans des comparaisons comme ça, ça vous regarde », s’est emporté l’ancien président de l’OM
« ARRÊTONS DE PARLER DE DORTMUND DU SUD »
« Pour moi c’est dire des choses auxquelles ne croient que si peu les supporters. On ne veut pas un président à l’anglaise, comme il se définit. C’est méconnaître culturellement l’OM, a ajouté Pape Diouf dans Luis Attaque sur RMC ce mercredi. Ce que nous voulons, c’est un club du Sud, olympien. Arrêtons de parler de Dortmund du Sud, ça ne veut rien dire du tout ! Je ne me reconnais pas dans cet OM. Si il y a des supporters qui s’y retrouvent qu’ils lèvent le doigt. »
ARSENAL ET DORTMUND, LES RÉFÉRENCES
«Arsenal ou Dortmund, c'est exactement la même chose. Que ce soit dans la politique de recrutement et le projet de jeu qui l'accompagne. Même avec des moyens "inférieurs" à leurs concurrents nationaux, cela ne les a pas empêchés de bâtir des équipes compétitives sur la durée, dans l'ombre des gros, et de pouvoir aujourd'hui les regarder dans les yeux », avait expliqué Vincent Labrune dans une interview accordée à La Provence.