Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Didier Deschamps revient sur la frustration de Florian Thauvin

Appelé parmi les 23 Bleus, Florian Thauvin a très peu joué durant cette Coupe du monde. Une situation évoquée par Didier Deschamps.

Alors que certains s’interrogeaient autour de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde, le sélectionneur a fait mentir ses détracteurs en remportant le trophée. Un succès acquis par les 23 joueurs, mais certains n’ont pas eu la chance de jouer énormément. Cela a notamment été le cas de Florian Thauvin, qui devait faire face à une concurrence terrible dans le secteur offensif. Une situation qui n’a pas du dû être facile à vivre.

« Je l’ai vu énervé, parfois »

Dans une interview accordée à La Provence, Didier Deschamps est revenu sur la Coupe du monde de Florian Thauvin. « Je l’ai vu (mercredi). Il a son caractère. C’était très dur et frustrant pour lui d’être un élément capital dans son club où il a fait une très grande saison. C’est pourquoi il était là, avec moi. Il n’a pas joué avant que je le fasse entrer, même si ce n’était que cinq minutes. Ça change beaucoup de choses. J’ai vu son bonheur et ses larmes de joie à la fin. Il est champion du monde. Il est très attachant et très respectueux en plus de ses qualités footballistiques et de l’énorme saison qu’il a réussie. Il n’a pas eu besoin de venir taper à ma porte, à un moment j’ai vu que ça n’allait pas. J’ai dû lui parler, lui dire certaines choses. Il rêvait d’être là, au Mondial, je pense même que ça l’a miné sur sa fin de saison. Il y est et après, il voulait jouer comme les 22 autres. C’est naturel. Son caractère est une qualité en plus, mais ce n’est pas ça qui fait la différence. Ce n’est pas un béni-oui-oui. Je l’ai vu énervé, parfois », a avoué le sélectionneur des Bleus.

Articles liés