Cette semaine, Valentin Rongier et Quentin Merlin ont tous deux quitté l’OM afin de rejoindre le Stade Rennais. Une double opération à 22,5M€, qui fait le bonheur du technicien Habib Beye. Ce dernier n’a pas hésité à révéler qu’à la base, le club phocéen n’était pas forcément vendeur concernant ses deux joueurs.
Le mercato de l’OM a pris une toute autre tournure cette semaine. Après avoir bouclé plusieurs arrivées dont celles d’Angel Gomes, de CJ Egan-Riley, et de Facundo Medina, le club marseillais a connu deux gros départs avec les transferts de Valentin Rongier et de Quentin Merlin vers le Stade Rennais contre un montant de 22,5M€.
« Ça faisait partie de nos priorités de les faire venir »
Roberto De Zerbi perd donc deux de ses titulaires la saison précédente. Du côté de Rennes en revanche, on jubile après ce beau coup. « On est très satisfaits, ça faisait partie de nos priorités de les faire venir, c'était ciblé depuis très longtemps », a ainsi confié Habib Beye avant le premier match amical de l’été face au FC Nantes ce samedi après-midi (17h), dans des propos rapportés par l’Equipe.
L’OM ne voulait pas forcément les vendre
« Ça demande aussi beaucoup de travail, car ils n'étaient pas dans n'importe quel club, pas forcément un club qui voulait se séparer de ces deux joueurs absolument, donc je pense que la cellule et notamment le directeur sportif (Loïc Désiré) ont travaillé pour ça et ce sont des joueurs qui vont amener de l'expérience du haut niveau », conclut l’entraîneur du Stade Rennais.