Avec neufs clubs en vingt saisons au plus haut niveau, l’expérience de Djibril Cissé est riche. Il est revenu sur celle vécue à l’OM avec une sortie de scène délicate.
DjibrilCissé avait été ciblé lorsqu’il était à l’OM. Avant son départ, il avait déposé une plainte pour tentative d'extorsion de fonds, due aux menaces téléphoniques que le joueur avait reçu au début du mois de mai 2008 après un vol à son domicile et qui annonçait : "Tu payes 150 000 euros ou on balance ta vidéo sur internet".
« JE N’AI JAMAIS EU D’APPELS »
Après cet épisode houleux, le buteur français avait quitté l’OM. Il est revenu sur cet épisode et l’histoire liée au chantage qui l’aurait fait quitter l’OM lors d’un entretien accordé à So Foot et relayé par Le Phocéen. « Tout ça, c’est faux. Si cette cassette existait vraiment, elle serait déjà sortie je pense. Moi, je n'ai jamais eu d’appels de qui que ce soit. On ne m’a jamais demandé un sou. Après, je dis un truc : le magazine ou le journal qui arrive à sortir ça, il se fait “tuer”. Parce que je peux les attaquer derrière, c’est du domaine de la vie privée. Même si je fais une cassette vidéo et que je b... une meuf, c’est mon problème, c’est ma vie privée. On ne peut pas la montrer comme ça ».
UNE FIN BIZARRE
Outre cet épisode sombre, l’international français garde de très bons souvenirs avec l’OM, club avec lequel il a marqué la bagatelle de 24 buts en 58 matchs de Ligue1 et 37 buts en 87 matchs toutes compétitions confondues. « Franchement, c’était top. J’ai mis entre 30 et 40 buts. Ça finit bizarrement, c’est vrai, je ne comprenais pas trop pourquoi je ne jouais pas, sur mes trois derniers matchs, je n’ai même pas fait une mi-temps…Mais je n’aurai jamais de rancoeur avec un club comme l’OM ».