Sur son blog, Daniel Riolo est largement revenu sur l’affaire qui oppose l’OM à la mairie de Marseille et s’est étonné de la réaction des supporters du club phocéen.
L’OM est actuellement en désaccord avec la mairie de Marseille qui a considérablement augmenté le loyer du StadeVélodrome. Ainsi, le club phocéen pourrait jouer loin de son stade. Sur son blog, DanielRiolo a livré son sentiment sur le sujet. « En menaçant de jouer ailleurs, l’OM agit comme s’il était une franchise, façon sport US. C’est scandaleux et que les supporters acceptent ça, me dépasse ! Dans son histoire récente, la ville a souvent aidé l’OM. On peut même dire, que d’une certaine façon, elle a sauvé le club ».
« UN CLUB PORTE LE NOM DE LA VILLE… »
« Un club porte le nom de la ville, le public et le privé se servent l’un de l’autre. Des villes existent sur la carte de France grâce au foot, Auxerre ou Lens par exemple. D’autres, qui ressemblent pourtant à de grosses machines 100% privées, se servent des atouts de leur ville pour vendre, a indiqué DanielRiolo. N’est-ce-pas le cas du PSG qui dans ses opérations marketing met la Tour Eiffel en avant ? Le cordon n’est jamais totalement coupé. Et tant qu’on ne sera pas dans un système de franchise à l’américaine, il existera. Surtout si le stade, des structures solides appartiennent à la ville. »
« LE SPECTACLE PROPOSÉ À MARSEILLE EST MINABLE »
«Jean-MichelAulas, lui, n’a pas voulu de ce système. Il a souffert pour avoir « son » stade, mais celui-ci sera 100% privé. Il fera ce qu’il veut. Le maire viendra certainement au stade faire des RP, supporter le club qui continuera de porter le nom de la ville, mais on sera face à un modèle unique en France, a-t-il ajouté. En attendant de copier l’OL, les autres doivent composer avec un système qui a beaucoup de défauts mais qui existe en l’état. La plupart du temps, ville et club parviennent à s’entendre, mais quand ce n’est pas le cas, comme à Marseille, le spectacle proposé est minable. Encore une fois, comment la direction du club peut-elle être prise de court par cette situation ? Toujours est-il que les dirigeants marseillais devraient retrouver vite un peu de lucidité sous peine d’être encore plus ridicule… »