OM : Comment Mario Balotelli pourrait offrir un casse-tête à Garcia !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L’arrivée de Mario Balotelli à l’OM pousse Rudi Garcia à changer de système tactique. Un bouleversement qui va faire des déçus au milieu. Explications.

Cet hiver, l’Olympique de Marseille a obtenu ce qu’il voulait, à savoir un buteur. Mario Balotelli a effectivement débarqué libre de tout contrat après la rupture de son bail avec l’OGC Nice et a réussi ses débuts. Auteur de deux buts en trois apparitions, l’Italien a déjà convaincu l’OM. Mais son arrivée a engendré un changement tactique qui fait au moins deux victimes.

Deux places pour quatre au milieu

En effet, avec Mario Balotelli, Rudi Garcia évolue dans un système à deux attaquants dans un 4-4-2. Par conséquent, il n’y a plus que deux milieux axiaux dans ce dispositif. Et ils sont quatre à se disputer ces deux places : Kevin Strootman, Maxime Lopez, Morgan Sanson et Luiz Gustavo. C’est donc un casse-tête qui s’offre à l’entraîneur phocéen d’autant que l’OM ne joue plus qu’en Ligue 1.

Articles liés