Lorsque des joueurs sont en fin de contrat dans des clubs, ces situations sont souvent problématiques. Il faut soit les prolonger, soit espérer les vendre rapidement, afin de récolter un peu d'argent. A l'OM, c'est le contrat de Pape Gueye qui arrive à échéance en juin prochain. Pour le moment le Sénégalais n'est pas près de prolonger, car il demande un salaire conséquent, que ne veut pas lui offrir le club phocéen.
Depuis son arrivée à la tête de l'OM, Pablo Longoria nous a habitués à des mercatos très animés. Cela devrait être encore le cas l'été prochain, avec notamment l'arrivée d'un nouveau coach. Ce dernier voudra façonner son groupe à son image, et de nombreux mouvements sont à prévoir. Il faudra voir si le nouvel entraîneur souhaite conserver Pape Gueye, qui voit son contrat arriver à échéance en juin prochain.
Pape Gueye veut un gros salaire
D'après les informations de L’Équipe, l'OM ne serait pas contre garder Pape Gueye. Le club phocéen aurait d'ailleurs offert une prolongation de contrat à l'international sénégalais. Mais cette offre ne répondrait pas aux attentes du milieu de terrain. Ce dernier souhaiterait se rapprocher du salaire de Valentin Rongier, qui touche actuellement 330 000€ bruts mensuels, alors que Gueye ne culmine actuellement qu'à 100 000€ bruts mensuels. Pour le moment, il n'y aurait donc pas d'accord entre les deux parties.
Mercato : L’OM a ses deux priorités pour le poste d’entraîneur ! https://t.co/bH88xDe8hg pic.twitter.com/ZBHNYlGXdA
— le10sport (@le10sport) April 4, 2024
Pape Gueye déjà d'accord avec un autre club ?
Si Pape Gueye se permet de demander un si gros salaire, c'est peut-être parce qu'il a un plan B. Toujours d'après L’Équipe, certains dirigeants marseillais le soupçonnent d'avoir déjà un accord avec un autre club, et cela depuis des mois. Le quotidien sportif précise que l'AS Monaco se serait manifesté pour le récupérer. Le club de la Principauté a envoyé une première proposition au milieu de terrain, qui a été considéré comme étant trop basse, mais les négociations se poursuivent.