OM : Clash avec Papin ? Il lâche une révélation
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Entraîneur de la réserve de l’OM depuis plus d’un an, Jean-Pierre Papin a récemment révélé qu’il était en conflit direct avec Ali Zarrak, proche de Mehdi Benatia, et responsable de la Pro 2. Journaliste, Mathieu Grégoire a également révélé que le Ballon d’Or 1991 prend pourtant son rôle très à cœur, lui qui n’a eu aucune place lorsqu’il occupait un poste de conseiller du président Pablo Longoria.

Revenu à l’OM en novembre 2022 dans un rôle de conseiller du président, Jean-Pierre Papin a ensuite pris les rênes de l’équipe réserve. Mais ce vendredi, la légende marseillaise est sortie du silence en assumant pleinement être en conflit direct avec Ali Zarrak, responsable du groupe Pro 2 et très proche du conseiller sportif Mehdi Benatia.

La sortie choc de Jean-Pierre Papin sur sa situation à l’OM

« Moi j’ai un problème avec une certaine personne (Ali Zarrak). Je ne m’en cache pas. Je suis coach et je ne peux pas accepter que cette personne-là choisisse mes remplaçants. A un moment, ça clashe. Tout est cloisonné. La Pro 1 ne peut pas venir en Pro 2 sans passer par cette personne, et moi je ne peux pas aller voir la Pro 1 sans passer par lui. Excusez-moi, mais je ne dois avoir besoin de personne pour aller voir un entraîneur. (...) Ça ne peut plus durer », a ainsi expliqué Papin auprès de la Provence.

« Il n’a pas trouvé sa place car Longoria et Ribalta décidaient tout »

Journaliste à l’Equipe, Mathieu Grégoire s’est exprimé sur le cas de Jean-Pierre Papin, affirmant que ce dernier était très concerné par son rôle avec la réserve : « Ne pas remplacer Gattuso ? Je pense qu’il l’a digéré. C’est ça qui est triste. Lorsqu'il est arrivé en tant que conseiller sportif, il a essayé de s'intéresser au mercato, mais il n’a pas trouvé sa place car Longoria et Ribalta décidaient tout de A à Z et il ne s’y plaisait pas trop. Mais entraîner la réserve, ça lui plaît. Il sait ses capacités, il sait qu’il ne représente pas le football de demain. Il veut n’en faire qu’à sa tête sur l’équipe réserve », a confié ce dernier sur le plateau de l’équipe du soir.

Articles liés